Un restaurant Benny&Co à Châteauguay en 2023
Les amateurs de poulet rôti auront une nouvelle option à Châteauguay au printemps prochain. La compagnie Benny&Co ouvrira une nouvelle succursale sur le boul. Saint-Jean-Baptiste, coin boul. D’Anjou à Châteauguay.
La compagnie avait la municipalité dans la mire depuis une dizaine d’années, indique Jean-Christophe Benny, directeur du développement des marchés de Benny&Co. Cela a pris autant de temps pour trouver l’endroit qui leur donnerait assez de place pour construire un bâtiment détaché d’une superficie de 3800 pieds et un stationnement.
«On est partout autour de Châteauguay, mais sans y être, et ces résultats qu’on a en périphérie sont excellents, explique-t-il. Châteauguay répond aussi à nos critères au niveau de la clientèle. Il y a énormément de monde. C’est une très grande banlieue de la Rive-Sud de Montréal.»
Josée Benny, propriétaire des succursales à Saint-Constant, La Prairie et Mercier, sera également propriétaire associée du restaurant de Châteauguay avec son fils Anthony St-Jean et Vincent Marcotte.
«Quand Mercier s’est installé, ça roulait plus fort de ce qu’on aurait pensé, alors ça va équilibrer les opérations dans les deux succursales», indique Mme Benny.
Le promoteur du projet, Picard Constructions, a investi autour de 1 M$ pour construire le bâtiment sur l’ancien site de la chaine Pizza Hut, et Benny&Co, un autre 1 M$. L’ouverture du restaurant devrait créer 25 nouveaux emplois dans la région.