Un projet de construction d’un immeuble résidentiel de 12 étages est dans les cartons sur le terrain situé au 20, boulevard Maple à Châteauguay, le terrain vague connu autrefois comme étant l’ancien garage municipal.
Le propriétaire du terrain vise à construire 256 logements. La Ville a autorisé un peu plus tôt cette année la construction d’un immeuble de 12 étages alors que la réglementation en vigueur dans ce secteur permettait un maximum de 10 étages.
La Ville indique que «les infrastructures publiques ont la capacité d’accueillir le projet» et qu’il est déjà situé à l’intérieur du périmètre d’urbanisation.
Le terrain est situé en face du centre culturel Georges- Vanier et de la bibliothèque et à côté des résidences pour ainés Vice Versa.
Jadis, ce terrain servait d’ateliers municipaux, avant le déménagement des activités dans le garage actuel situé dans le parc industriel de Châteauguay en 2013.


C’est bien beau augmenter la population d’une ville mais les services et infrastructures doivent être à la hauteur de cette population ?
Un autre immeuble pareil a celui d a coté. Combien vont coûter le loyers, 1,400 par mois pour un 31/2, et plus pour un stationnement, merci.
La ville commence déjà à être saturé et ils osent dire que les infrastructures sont capables de le prendre? Essayer d’aller vous trouvez un stationnement un Samedi ou Dimanche pour aller au Dollarama du Centre Régional. Impossible de trouver un stationnement, et les Liveos ne sont pas encore entièrement peuplé ou construit.
C’est absurde.
Châteauguay la ville la plus l’aide au Québec, pleins de condos partout j’ai hâte qu’il n’y ai plus de terrain vacant, nos routes ne sont même pas conçus pour une si grosse population. Étant résidente de cette ville depuis plusieurs années je l’ai vue s’enlaidir années après années. J’ai l’impression que je n’aurais jamais un medecin de famille si la population augmente toujours comme ça. Déjà notre hôpital a toujours des attentes importantes à l’urgence. Il est temps que cela arrête……..
Quand sera-t-il possible de s’inscrire ?
Bonjour, comme la construction n’est pas commencée encore il est trop tôt pour le savoir.
C’est bien de peupler une ville mais Je me demande si il y a des services additionnels dans la ville de prévu ?
Afin de permettre à tous de profiter de notre ancienne ville de Châteauguay qui était auparavant agréable à vivre, je me demande comment la ville pourra offrir des services pour servir ces gens, tel que Librairie, un Centre commercial bien garnie , une liste de médecins disponible en clinique, des feux de circulation qui fonctionne pas juste en clignotant sur le boulevard d’Anjou, Augmenter le nombre des pompiers let les policiers, les transports en commun , agrandir la bibliothèque, le centre culturel, améliorer le choix des restaurants pas juste avoir des fasts food, des routes moins chaotiques et surtout garder des espaces verts et planter des arbres partout. Est ce qu’il y a un plan d’urbanismes à Châteauguay ? ……..
À votre attention . Le Vice Versa est devenu Le Sonata il y a au moins 2 ans déjà !
Ce dont nous avons besoin ce sont des transports en commun mieux organisés et gratuits pour les ainés comme certaines villes. Aussi un hôtel pour nos visiteurs qui sont de passage. De plus. des magasins à rayons pour toute la famille seraient appréciés. Des restos variés et santé. Assez les condos, appartements exagérément chers qui font le bonheur des constructeurs.##