À compte de ce lundi 17 août, les résidents de Sainte-Martine pourront rendre à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield à bord d’un nouveau service de transport collectif. La Municipalité joint Communobus du Service de transport de Salaberry-de-Valleyfield.
L’initiative, à sa première année, constitue un projet pilote pour connaître les besoins en matière de transport collectif à Sainte-Martine, informe la Municipalité sur sa page Facebook.
Le service de transport est payant. Le tarif régulier pour un aller simple est de 4,60 $ pour un déplacement à Sainte-Martine. Il grimpe à 8,25 $ pour un déplacement à Beauharnois ou Salaberry-de-Valleyfield.
L’embarquement se fait à des heures et endroits précis. Le premier départ de la journée, par exemple, est prévu à 6 h 37 à l’angle du boulevard Saint-Jean-Baptiste Est et de la place Raquepas, à Sainte-Martine, pour une arrivée au collège de Valleyfield à 7 h 30. Entre les 2 sites, on dénombre 5 arrêts à Sainte-Martine puis Beauharnois. Le trajet inverse, du collège de Valleyfield au boulevard Saint-Jean-Baptiste à Sainte-Martine, commence à 12 h 30.
Réservations
Les passagers doivent réserver leur place avant de se présenter au point d’arrêt. Les réservations doivent être acheminées au moins deux heures à l’avance pour tous les trajets, sauf celui de 6 h 37. Dans ce cas, le transporteur doit être avisé la veille, avant 18 h.
Les réservations sont possibles par téléphone, 450 370-0600, et en ligne. «Un seul sac est permis par passager. Celui-ci doit être placé aux pieds pendant le trajet», peut-on lire sur le site de la Municipalité de Sainte-Martine.


