Actualités

Un projet de Tim Hortons et de logements près de l’Aubainerie

Il y a 3 heures
Modifié à 10 h 54 min le 05 février 2025
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Le terrain où est situé l'Aubainerie et le Familiprix est à l'angle de la rue de la Verdure et du boulevard D'Anjou. (Photo : Le Soleil - Valérie Lessard)

Le propriétaire du terrain où est situé le magasin Aubainerie à Châteauguay souhaite construire un restaurant Tim Hortons sur sa propriété dans une première phase et propose d’ajouter 50 à 60 logements sur le site par la suite.  

Selon le maire de Châteauguay Éric Allard, il ne s’agirait pas d’un nouveau restaurant Tim Hortons, mais plutôt du déménagement du restaurant déjà existant sur le boulevard D’Anjou. Le propriétaire demande aussi à la Ville de permettre l’agrandissement du bâtiment de l‘Aubainerie pour y ajouter de 50 à 60 logements. 

«La demande initiale c’était le Tim Hortons, a indiqué M. Allard au conseil de janvier. On lui a demandé d’être plus imaginatif et il nous a dit : je pourrais peut-être ajouter ce genre de projet-là.»

Le conseiller municipal François Le Borgne a proposé qu’un amendement soit ajouté afin d’exiger que le volet résidentiel soit priorisé dans une première phase ou qu’elle soit construite en même temps que le restaurant. «La priorité dans mon esprit c’est le volet résidentiel, notamment pour la revalorisation du boulevard D’Anjou», a-t-il expliqué. Sa proposition n’a pas été retenue par ses collègues.

«Je pense qu’on devrait le laisser faire dans l’ordre qu’il désire», a mentionné le maire.

Une consultation publique sur le sujet est prévue le 6 février au 71, rue Principale à 19 h.