Le boxeur merciérois Derek Pomerleau fait un retour en force dans le ring après une pause d’un an à cause d’une blessure. Au début du mois d’avril, il a été sacré champion canadien dans sa catégorie.

Derek Pomerleau n’a pas perdu de temps pour renouer avec la victoire. Il est revenu à l’entraînement en janvier après un an d’absence en raison d’une fracture à la main gauche. «Ça a été ma plus grosse épreuve jusqu’à maintenant. Ce n’est pas l’fun d’être restreint dans son sport, mais je suis remonté encore plus fort», confie celui qui pratique la boxe depuis l’âge de trois ans. Il a fait ses preuves au Championnat canadien, qui avait lieu à Edmonton en Alberta du 28 mars au 1e avril, en remportant ses quatre combats. Il a ainsi obtenu le titre de champion canadien chez les 64 kg. Il s’agit d’un deuxième titre national en carrière pour le Merciérois, lui qui en avait obtenu un en 2016.

Derek Pomerleau (Photo:Andrew Clark)

Cette victoire le mènera au Colorado ce mois-ci pour une compétition américaine. Il y célébrera d’ailleurs ses 18 ans. «Si je termine dans le top cinq, je me qualifie pour les championnats du monde», souligne-t-il fébrile.

En atteignant la majorité, le boxeur passe chez les séniors. «Mon objectif est de prendre beaucoup d’expérience de combat, de voyage pour essayer de rentrer chez les professionnels et peut-être aussi, un jour, aller aux Olympiques», explique Derek Pomerleau.