Actualités

Un loup à Kahnawake?

le mardi 24 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 24 mai 2016
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

Le Conseil de bande de Kahnawake a mis en garde sa population contre la présence possible d’un loup solitaire sur son territoire.

La découverte de larges empreintes est à l’origine de l’avis. Les autorités de la sécurité publique de la réserve ont d’abord cru à la présence d’un ours vue la largeur de la patte, soutient Arnold Lazare, directeur de la sécurité publique à Kahnawake. Cette hypothèse a rapidement été écartée.

Un chien de race Bullmastiff a été attaqué et blessé par un autre animal. Il n’a pas été blessé par un autre chien, considère M. Lazare. Depuis, il n’y a eu aucun autre incident signalé.

Les autorités demandent à la population de rester vigilante même s’il peut «y avoir quelque chose ou rien du tout», explique M. Lazare. Les gens sont priés d'informer les autorités de toute activité anormale.

Les résidents des routes Diabo et Old Châteauguay sont ceux particulièrement visés par cet avis de prudence alors que l’empreinte retrouvée était dans ce secteur.

Outre la trace, aucune observation directe de loup n’a été rapportée. La présence de cet animal dans la région serait inhabituelle. La grande région de Montréal ne fait pas partie de l’aire de répartition du loup. Son habitat se situe dans les zones forestières.