Les policiers de Châteauguay ont secouru un homme en détresse psychologique à la porte d’une garderie, jeudi, vers 18h15. La personne a été conduite à l’hôpital en ambulance.
Plusieurs voitures de patrouille se sont dirigées vers la rue Bizet à Châteauguay à la suite d’appels de citoyens inquiets. «Ils nous ont indiqué qu’un homme ensanglanté se trouvait près d’une garderie. Dans une situation semblable, on préfère arriver à plusieurs», a fait part la sergente Nathalie Racine, de la police de Châteauguay.
Arrivés sur les lieux, les policiers ont établi que la personne s’était blessée elle-même, selon la sergente. «Il n’y a eu aucun danger pour les enfants ni les gens autour», a-t-elle assuré.
Des témoins ont indiqué au journal que l’homme s’était frappé la tête sur la porte extérieure de la garderie en milieu familial. «On tenait la porte pour l’empêcher d’entrer. Nous avons eu peur. Pour nous, il y avait un danger», a fait part au Soleil de Châteauguay une dame qui était sur place.
«Moi j’étais sur place et l’homme bûchait dans la porte. Quand nous sommes arrivés en haut il frappait dans la porte et s’est infligé des blessures lui-même, écrit une autre témoin sur le compte Facebook du Soleil de Châteauguay. La porte était barrée. Nous la tenions pour ne pas qu’il entre mais il n’a eu aucune intention d’entrer. Oui nous avons téléphoné à la police et oui nous avons eu peur. Personne n’a été blessé et les enfants n’ont été aucunement témoin de ça.»
