Le cinéaste châteauguois Apostoly Peter Kouroumalis, mieux connu sous son nom d’auteur, Toly A.K., a raflé une distinction au IndieFEST Film Awards, pour son film Velvet Dreams.
Ce prix de reconnaissance récompense les producteurs de film indépendant, télévision et autres médias sur le web. Les juges décernent ces prix aux créateurs qui ont su démontrer un accomplissement exceptionnel dans leur métier et qui contribuent à un changement social profond, selon l’organisation. Quelques scènes du film Velvet Dreams ont été réalisées et filmées dans le secteur des boulevards Saint-Francis et Maple à Châteauguay. «Je sais que ce n’est pas le genre de film qui rapporte de l’argent, mais je veux que les étudiants en cinéma le regardent et en discutent. C’est pour les cinéastes et cinéphiles», dit l’artiste du 7e art.
En remportant ce prix, l’auteur joint les rangs des vedettes internationales comme Liam Neeson qui faisait la narration du film prisé à ce festival Love The Nature pour en nommer quelques-uns.
«Je ne sais pas ce qui se produira à l’avenir… Les seules choses que tu peux vraiment être sûre sont la mort et les taxes», laisse-t-il entendre.
Difficile de s’y distinguer
Ce prix de reconnaissance ne serait pas facile à remporter puisque plus de 40 000 producteurs indépendants à travers le monde soumettent leur œuvre pour être vue et évaluée. Entre-temps, il poursuit ses démarches pour faire valoir la qualité cinématographique de ses films en soumettant quelques projets à des événements voués au rayonnement du cinéma.
«Je suis définitivement inscrit à d’autres festivals avec mon film Goin Ape. Je suis présentement en demande de financement pour l’événement The Audience Awards. Ils sont aussi établis à Los Angeles », confie-t-il.
À propos d’Apostoly Peter Kouroumalis ( Toly A.K.)
Toly A.K. est membre de l’Alliance internationale des employés de scène, de Théâtre et de Cinéma et œuvre dans le domaine depuis plusieurs années. Il a déjà travaillé avec le Canadien Paul Spence, acteur dans le faux documentaire Fubar, une référence connue dans le domaine du cinéma d’auteur indépendant. «Je fais des films et écris des livres pour moi», confie le réalisateur. Ayant déjà plusieurs livres à son actif, le Châteauguois s’exprime par l’entremise de plusieurs médiums artistiques.
