Faits divers

Un Châteauguois accusé en lien avec le meurtre d’un influenceur en cryptomonnaie

le mardi 19 novembre 2024
Modifié à 15 h 16 min le 19 novembre 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Un Châteauguois est accusé de complicité après les faits dans le meurtre de l'influenceur en cryptomonnaie Kevin Mirshahi. (Photo : archives)

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de deux individus, dont celle de Darius Perry de Châteauguay, accusé en lien avec le meurtre de Kevin Mirshahi survenu cet été. 

Perry, 27 ans, doit comparaître au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield pour faire face à des accusations de complicité de meurtre après le fait et de séquestration de trois autres personnes.

Nackael Hickey, 26 ans, de Montréal, doit aussi se présenter devant le juge pour répondre aux mêmes actes d’accusation.

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne, en collaboration étroite avec le Service de police de Châteauguay, ont procédé aux arrestations plus tôt aujourd’hui. 

Longue feuille de route

Darius Perry, suspecté être membre de gang de rue, n’est pas inconnu des forces de l’ordre. 

À l’âge de 18 ans, il a été accusé de voies de fait grave, agression armée et possession de cannabis à la suite d’un conflit qui a dégénéré à Châteauguay.

Les peines de prison reçues étaient plus courtes que le temps passé en détention préventive. Il avait toutefois été soumis à une probation d'une durée de trois ans.

Toujours dans cette Ville, mais en 2022, soit six ans plus tard, il a été accusé de possession d’une arme à feu chargée, agression armée, usage d’une arme à feu lors de la perpétration d’une infraction, braquer une arme à feu, port d’une arme dissimulée, possession d’une arme à feu pendant une interdiction et bris de conditions. Le tout découlant d’une altercation sur le boulevard D’Anjou près de l’intersection de la rue Bell.

Au terme du processus judiciaire, il a cependant été acquitté de ces charges.

Rappel des faits

Le 21 juin dernier, quatre personnes, dont Kevin Mirshahi, ont été enlevées à Montréal avant d’être séquestrées.

Le 22 août, Joanie Lepage, 32 ans, de Les Cèdres, a été arrêtée pour meurtre prémédité et séquestration.

Le corps de Kevin Mirshahi a été retrouvé seulement le 30 octobre dans un parc à Montréal. La victime était un influenceur connu dans le domaine de la cryptomonnaie.