Gennaro Tagliamonte, 52 ans, de Châteauguay, fait face à 11 chefs d’accusations. Déjà accusé pour des gestes qu’il aurait porté en octobre dernier, il a notamment vu une accusation de tentative de meurtre s’ajouter à son endroit le 10 août.
À ou vers cette date, selon l’acte de dénonciation obtenue par Le Soleil, il aurait attenté à la vie d’une femme en maintenant avec force sa tête sous l’eau.
Lors de sa présence devant la juge Marie-Chantal Doucet, des accusations de voies de fait armées, menace de mort ou de lésions corporelles et omission de se conformer à un ordre de la cour ont aussi été déposées à son endroit.
Accusé en 2023
Le Châteauguois avait déjà été mis en accusation en octobre dernier. Le ou vers le 17 octobre, il aurait commis des gestes pour lesquels sept actes d’accusation ont été déposés. Parmi ceux-ci, notons agression armée, menaces de mort ou lésions corporelles ainsi qu’entreposage inapproprié d’une arme à feu.
Deux victimes ont été identifiées, dont la même que lors des actes dénoncés au mois d’août 2024.
M. Tagliamonte, qui ne fait pas l’objet d’une détention, sera de retour au palais de justice le 23 octobre pour l’ensemble de ses dossiers. Il sera alors à l’étape d’orientation/déclaration.
