Un autobus dans une fâcheuse position à Léry
Un autobus s'est retrouvé pris dans le fossé, bloquant le chemin du Lac-Saint-Louis, jeudi, vers 13h, près de l'intersection de la rue Théorêt, à Léry.
«Le conducteur (un homme d’une cinquantaine d’années) aurait effectué une manœuvre de reculons. Il n'y a eu aucun blessé», a indiqué l'agente Nadia Grondin de la police de Châteauguay.
Directrice générale du CITSO, Hélène Côté a expliqué : «L'autobus arrivait en bout de ligne. Il y a un endroit spécifique où il doit tourner pour faire demi-tour et le conducteur a passé tout droit. Il a voulu revenir sur ses pas en reculant dans ce qu'il croyait être une entrée et le véhicule est resté coincé. Il a fallu une remorqueuse pour le dégager».
Mme Côté a précisé que les chauffeurs d'autobus n'effectuent habituellement pas de manoeuvre de recul. «Il a voulu bien faire. Il ne voulait pas causer de retard», a-t-elle fait part. Elle a mentionné que l'autobus affecté au circuit 20 en question est normalement plus court. Il y avait un seul passage à bord au moment de l'incident.