Un artiste interdisciplinaire de Kahnawake, Walter Scott, a reçu le Prix du CALQ (Conseil des arts et des lettres du Québec) pour le titre de créateur de l’année en Montérégie.

Un montant de 5000 $ lui a été donné pour le récompenser de sa carrière qui est en pleine ascension. Ce montant lui permettra de se procurer un nouvel ordinateur et défrayer les coûts d’un voyage en Europe. Une fois sur le continent, Walter Scott ira à Varsovie en Pologne, au mois de juin, pour y faire une performance artistique dans le cadre d’une rencontre avec un groupe d’artistes indépendants nommé Brud.

«Sa bande dessinée Wendy présente avec pertinence un regard satirique sur le milieu de l’art », a mentionné Céline Lavallée, directrice du soutien aux artistes, aux communautés et à l’action régionale du CALQ. D’autres projets s’annoncent pour le jeune artiste, en septembre, il étudiera à la maîtrise en Beaux-Arts à l’Université de Guelph en Ontario. Quelques-unes de ses œuvres pourront être vues à la Galerie Doris McCarthy de l’Université Scarborough à Toronto jusqu’au 11 juin.

Spazuk était parmi les finalistes

Un autre artiste de la région était finaliste, Steven Spazuk, de Léry, reconnu pour sa technique de peindre avec la suie que le feu d’une chandelle produit sur le papier.