Un arbitre a été gravement blessé en voulant mettre fin à une «altercation» plutôt qu’une bagarre comme rapporté précédemment, lors d’un match opposant des équipes midget B de Châteauguay et de Sainte-Martine, le vendredi 22 janvier, à Châteauguay.

L’homme a fait une dure chute sur la glace. «M. Abbott est présentement à l’hôpital. Il a la hanche brisée et il se fait opérer aujourd’hui (samedi) pour remplacer sa hanche au complet», a indiqué, hier, à TC Media, Robert Hurtubise, arbitre en chef de la zone Suroît.

Une source mentionnait sur son compte Facebook que l’arbitre aurait été poussé. Des témoins à la partie assurent que non. «Notre joueur a bel et bien effectué une mise en échec illégale, la  »bagarre » comme tout le monde le dit si bien était seulement une petite escarmouche comme il arrive dans la plupart des parties de hockey que vous pouvez voir dans vos arénas, Monsieur Abbott a simplement voulu faire son travail comme tout bon officiel aurait fait. En agrippant le bras de mon coéquipier il a perdu pied et tombé sur la patinoire. C’est en tombant sur la glace par lui même qu’il s’est blessé et non en étant poussé», explique Vincent Fleurant-Therrien sur le compte Facebook du Soleil de Châteauguay.

Une enquête est en cours, a précisé M. Hurtubise, samedi. La scène a été filmée. «Je suis présentement en train de regarder la vidéo pour voir exactement quoi et comment tout ça est arrivé», a informé l’arbitre en chef.

L’enquête vise un joueur de Sainte-Martine. Au nom du comité de discipline du Hockey mineur de Sainte-Martine, dont il est directeur, et en son nom personnel, Donald Pelletier, s’est dit «extrêmement désolé de la situation», dimanche, sur le compte Facebook du journal Le Soleil de Châteauguay où a été diffusée la nouvelle. «Mais vous pouvez être assurés que dès que nous aurons tous les éléments les décisions seront prises en conséquence, a ajouté l’homme qui est lui-même arbitre.  Prompt rétablissement à Bob et bonne chance.»