Actualités
Politique

Un ancien maire de Mercier n’exclut pas un retour

le jeudi 16 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 16 février 2017
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

Ancien maire de Mercier, Jacques Lambert ne ferme pas la porte à un éventuel retour en politique en vue des prochaines élections municipales prévues le 5 novembre 2017.

«Pour le moment, c’est non. On va voir plus tard», dit-il. Après une éclipse, l’homme effectue un retour aux assemblées publiques du conseil municipal. Dans un communiqué, il «dénonce vertement» la façon de faire de l’administration actuelle dans le projet d’implantation d’un service de police autonome. M. Lambert reproche à la Ville de Mercier d’investir dans des immobilisations à même les fonds dédiés au paiement de son dû à la Ville de Châteauguay. L’ancien maire fait référence, entre autres, aux quartiers du futur service de police, à la nouvelle caserne incendie et au stationnement du centre communautaire Roger-Tougas. «La poursuite intentée par la Ville de Châteauguay engendrera des coûts pour Mercier tôt ou tard. Et c’est à ce moment-là que nous allons passer à la caisse. Soit par un compte de taxes encore une fois augmenté ou par un emprunt pour régler l’épicerie», affirme-t-il.

L’ancien maire soutient qu’il participera davantage aux assemblées municipales; une façon, selon lui, d’être informé. «On ne nous donne pas toute l’information et on nous empêche de nous exprimer sur ce projet de police insensé. C’est une véritable fraude intellectuelle qu’on est en train de nous faire subir», dénonce-t-il.