Le Service de police de Châteauguay a établi un plan d’opération d’atténuation de la circulation dans le secteur des boulevards Saint-Francis et Saint-Jean-Baptiste à Châteauguay pour aider à la fluidité du secteur en construction.
La gestion de la circulation est un défi dans le secteur du chantier du chantier du réalignement des boulevards Industriel et Saint-Francis à Châteauguay. La présence ou non de policiers sur place est critiquée depuis le début des travaux. Le Journal a questionné le Service de police de Châteauguay sur la gestion de la circulation dans ce secteur.
Un plan d’opération est en vigueur au moins jusqu’au 20 décembre, souligne Nadia Grondin, agente aux relations médias au Service de police. Celui-ci prévoit notamment au moins cinq agents aux intersections critiques dès 5h15 le matin. «Les policiers peuvent aussi contrôler des feux de circulation à l’aide de manette», précise-t-elle.
D’autres agents sont en poste pour l’heure de pointe de l’après-midi dès 15 h 30 et il peut y avoir une réévaluation de la situation pendant les heures d’achalandage élevé.
Depuis le 17 novembre, les policiers sont également présents dans le secteur du boulevard Saint-Francis, notamment entre les rues Craik/Woodbine et l’entrée de la garderie Notre Futur puisque l’accès au boulevard Saint-Jean-Baptiste est fermé.
Les policiers «s’assurent que les automobilistes qui circulent sur le boulevard Saint-Francis se rendent bien dans le secteur et n’empruntent pas le boulevard à des fins de transit», peut-on lire sur le site.

