Actualités

Tournoi de golf du maire : 50 000 $ amassés pour le Centre Horizon à Châteauguay

le mardi 09 juillet 2024
Modifié à
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Sur la photo : le maire de Châteauguay Éric Allard (à gauche) a le plaisir de remettre un chèque de 50 000 $ à M. Thierry Gagné (à droite), président du conseil d’administration du Centre multifonctionnel Horizon. (Photo : gracieuseté)

La première édition du tournoi de golf du maire de Châteauguay, Éric Allard, qui a eu lieu le 27 juin au club de golf Bellevue à Léry a permis d’amasser 50 000 $ qui seront dédiés au projet du Manoir Horizon sur l’île Saint-Bernard de l’organisme Centre Horizon qui se veut un lieu d’intégration et de développement social pour les personnes handicapées.

Annoncé en février, le projet du Centre multifonctionnel Horizon à Châteauguay verra le jour dans le Vieux-Manoir des Sœurs grises, qui est adjacent au Manoir D’Youville sur l’île Saint-Bernard.

 Le Centre multifonctionnel Horizon est établi à Léry depuis de nombreuses années et vient en aide à 200 familles annuellement via ses différents services, dont des activités de jour pour une clientèle de 21 ans et plus ayant un handicap (physique, intellectuel ou trouble du spectre de l’autisme) ainsi qu’un service de répit. Des citoyens de Léry étaient en désaccord avec le projet d’agrandissement de l’organisme. Le maire de Châteauguay Éric Allard a proposé au Centre Horizon de s’installer dans sa municipalité.

Le bâtiment sera converti pour y accueillir 10 chambres d’hébergement, 12 lits de répit à court et long terme ainsi qu’un centre de jour. Les travaux de dégarnissage du Manoir ont commencé le jour du tournoi de golf.

«Nous sommes très honorés d'avoir été choisis par l'équipe du maire afin de recevoir les profits de la première édition du tournoi de golf», a commenté Thierry Gagné, président du conseil d’administration du Centre Horizon.

M. Allard s’est dit fier de cette première édition. «La participation et la générosité de notre communauté sont véritablement inspirantes. Les fonds amassés pour le projet du Manoir Horizon témoignent de notre engagement collectif à améliorer la qualité de vie des personnes lourdement handicapées tout en offrant un répit à leur famille», a-t-il mentionné.