La Tournée Hockey d’ici de Rogers qui s’est arrêtée à Châteauguay la première fin de semaine de février a engendré plusieurs retombées positives, se réjouit la municipalité.
À lire aussi : Châteauguay en vedette au match du CH
L’émission d’avant-match du Canadien contre Columbus, le dimanche 2 février, diffusée sur Sportsnet plaçait Châteauguay à l’honneur.
«Grâce aux scènes tournées au Centre multisport et aux décors enchanteurs du Vieux Châteauguay et de l’île Saint-Bernard, des milliers de Canadiens ont pu découvrir les charmes de notre ville et partagé notre passion du hockey», se réjouit la municipalité dans un communiqué.
Gardien de but des Blackhawks de Chicago, le Châteauguois Corey Crawford était en vedette à l’émission de même que la multiple médaillée d’or olympique en hockey féminin Kim St-Pierre, qui a accordé une entrevue aux commentateurs Ron MacLean et Tara Slone présents dans un studio mobile à l’Agora.
Rogers a aussi fait des heureux en remettant un chèque de 5000 $ à l’organisme châteauguois L’Élan des jeunes, qui offre un hébergement à des jeunes de 16 à 22 ans exposés à l’itinérance. Le Hockey mineur de Châteauguay a reçu de son côté 7500 $ «quand ses joueurs ont relevé avec brio le Défi des tirs au but de la Banque Scotia», fait part la Ville.
Le maire suppléant Mike Gendron a profité de la tribune qui lui était offerte pour souligner publiquement le travail de cette organisation ainsi que des Grenadiers de Châteauguay et des Blazzers de l’école H. S. Billings. Des organisations vouées au hockey «qui ont forgé la culture sportive de notre communauté», mentionne le communiqué.
M. Gendron a également accepté, au nom de la Ville, un jersey à l’effigie de La Tournée Hockey d’ici, encadré et autographié par Ron MacLean et Tara Slone.

(Photo gracieuseté)

