Thibert vend des divisions à une entreprise américaine
![](https://gravitemedia.s3.ca-central-1.amazonaws.com/47/images/client/originals/thibert_uiddKg0.png)
(Photo : Google Maps)
L’entreprise châteauguoise spécialisée dans la distribution depuis 47 ans, Thibert, vend ses divisions accessoires automobiles, remorques et véhicules récréatifs à la compagnie américaine Meyer Distributing.
«Cette entente représente une étape clé pour Thibert et nous permettra de concentrer notre énergie sur le développement et l'expansion de nos marques à travers l’Amérique du Nord, tels que nos roues RTX, nos outils RODAC, nos vélos électriques MAUI et notre entreprise d’ameublement extérieur MOSS INTERNATIONAL», déclare son président, Christian Thibert.
En entrevue avec Gravité Média, la vice-présidente des ressources humaines chez Thibert, Martine Campeau, n’a pas pu dévoiler le montant de cette acquisition de l’entreprise des États-Unis, qui est également spécialisée dans la distribution, pour des raisons de confidentialité.
Dans le cadre de cette vente, il n'y aura pas de pertes d'emplois, a mentionné Mme Campeau.
Pour sa part, le PDG de Meyer Distributing, Jeff Braun, croit que cette transaction va permettre à son entreprise «de consolider sa présence au Canada», mais aussi de distribuer la marque de roues RTX en Amérique du Nord.
Cette entreprise américaine se veut «un leader dans le marketing et la distribution de produits spécialisés d’automobiles et est aussi un distributeur-grossiste possédant plus de 100 emplacements aux États-Unis et au Canada avec plus de 3 500 000 pieds carrés d’espace d’entreposage pour son vaste inventaire de pièces», informe-t-on dans un communiqué de presse.
Thibert, qui distribue du stock pour véhicules, la maison, le sport et le loisir, a présentement deux entrepôts au Québec, deux dans l’Ouest canadien, un en Ontario, ainsi que deux autres en Ohio et au Nevada, aux États-Unis.
À LIRE : Thibert agrandit son siège social à Châteauguay
À LIRE : Mélanie Joly et Brenda Shanahan en visite chez Thibert