Terres d’Hydro-Québec : Beauharnois veut y construire des logements abordables
La Ville de Beauharnois souhaite acquérir deux anciens terrains décontaminés d’Hydro-Québec pour construire des logements abordables et écoresponsables, situés sur la rue Péladeau près du chemin de Beauce.
Les élus ont approuvé la signature d’une promesse d’achat des terrains d’environ 2,3 M$ lors de la séance du conseil municipal du 14 juin. La transaction sera financée par un règlement d’emprunt.
«Il est encore trop tôt pour vous donner des détails, mais ce que je peux vous dire c’est que, c’est un gros et magnifique projet qu’on est en train de vous préparer», a mentionné le maire Alain Dubuc. Des informations telles que le nombre d’habitations à être construites ne sont pas encore disponibles.
Dans un premier temps, la Ville réalisera une analyse des opportunités et des pouvoirs dont elle dispose pour développer le projet, incluant notamment la recherche de financement. Elle déposera une demande financière de 25 000 $ dans le cadre du Fonds municipal vert pour financer l’étape de planification du dossier.
L’Office municipal d’habitation et le Comité logements Beauharnois collaboreront avec la Municipalité dans l’élaboration du projet.