Actualités
English stories
Tenue d’un registre concernant un projet domiciliaire à Châteauguay
le dimanche 25 novembre 2018
Modifié à 15 h 20 min le 28 septembre 2019
(English follows) Les citoyens qui s’opposent au projet de développement résidentiel envisagé dans le secteur de la rue Lang, à Châteauguay, pourront signer un registre ouvert à cette fin les 4 et 5 décembre, de 9h à 19h (à l’hôtel de ville).
«Le nombre de signatures requises pour la tenue d’un référendum sur le projet est de 161. «Si ce nombre est atteint, le conseil devra déterminer s’il abandonne le projet ou s’il tient un référendum», a précisé le maire Pierre-Paul Routhier.
Le terrain concerné par le changement de zonage, dont le projet final a été adopté par le conseil le 19 novembre, se situe entre la rue Lang et le boulevard Saint-Francis, dans une zone où, actuellement, seule la construction de maisons unifamiliales à deux étages est permise. Le promoteur (RMR Leblanc) souhaite y aménager une rue, où il veut ensuite construire des maisons jumelées d’un étage.
[caption id="attachment_49402" align="alignleft" width="521"] Les plans préliminaires du projet, tels que présentés sur le site du promoteur RMR Leblanc.[/caption]