Faits divers

Tempête hivernale : quatre sauvetages pour les policiers à motoneige

le jeudi 20 février 2025
Modifié à
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Les policiers de Châteauguay ont utilisé des motoneiges pour intervenir à des endroits difficiles d'accès pendant la tempête. (Photo : gracieuseté police de Châteauguay)

Les policiers à motoneige du Service de police de Châteauguay (SPC) ont été fort occupés ces derniers jours à cause de la tempête de neige et des nombreuses routes fermées. Ils ont procédé à quatre sauvetages en plus de d’intervenir dans des secteurs où les patrouilleurs, déneigeurs et services d’urgence ne pouvaient y accéder.

Plusieurs routes rurales ont dû être fermées à cause de la visibilité réduite et d’importantes accumulations de neige.

Les policiers à motoneige ont notamment assisté la Régie intermunicipale de police de Roussillon dans la nuit du 18 février pour venir en aide à des gens dont le véhicule était enlisé dans la neige depuis trois à quatre heures à l’intersection de la montée Saint-Christophe et du rang Saint-Christophe à Saint-Constant. «Les motoneigistes du SPC se sont immédiatement rendus sur place afin de porter assistance aux occupants. Deux personnes âgées ont été évacuées à bord des motoneiges, tandis que le véhicule a dû être abandonné en raison des mauvaises conditions routières», informe le service de police.

Les policiers ont recensé plus d’une quinzaine de sorties de route entre le 16 et le 18 février. «Heureusement, les interventions policières menées sur le territoire se sont déroulées sans incident, et aucune blessure n’a été rapportée à la suite de ces sorties de route», mentionne Marc-Olivier Chatelois, agent aux relations médias du service de police.

La police rappelle l’importance d’avoir une trousse de sécurité pour le véhicule surtout pendant la période hivernale.