La sécurité des entrepôts est un composant essentiel pour toute entreprise de produits. Afin de contrer le vol ou le vandalisme, des mesures de sécurité strictes doivent être prises pour les entrepôts.
La prévention du vol nécessite une approche stratégique pour augmenter la sécurité de votre entrepôt pendant les heures de travail et lorsque l’espace est vide, et les inventaires doivent être protégés à l’aide des dernières solutions technologiques. Voici ce que vous devez savoir sur les systèmes de sécurité pour les entrepôts.
Les zones vulnérables dans un entrepôt
Afin d’assurer la sécurité de votre entrepôt, il sera nécessaire de savoir quelles sont les zones vulnérables du bâtiment, incluant les portes et tout autre accès, pour créer un système de sécurité qui répondra à vos besoins. Si vous êtes incertain des zones vulnérables de votre entrepôt, faites inspecter votre bâtiment par un expert en sécurité. Celui-ci saura détecter les points faibles de votre entrepôt et pourra vous conseiller sur la meilleure façon de sécuriser l’espace.
Les systèmes de sécurité pour les entrepôts
Pour augmenter la sécurité de votre entrepôt, commencez par installer un système de contrôle des accès sans clé. Les portes de votre entrepôt bénéficieront ainsi d’une protection maximale, et un tel système peut vous faire gagner du temps en accordant et en refusant l’accès en temps réel à différents employés ou livreurs.
Grâce à ce système de contrôle des accès, un registre sera produit pour chaque porte, et les informations d’identification de chaque personne entrant dans l’installation seront enregistrées. Vous pouvez également configurer des alertes pour être averti lorsque l’un de vos emplacements est en cours de déverrouillage, à quelle heure et par qui.
L’installation de caméras de surveillance devrait faire partie de votre système de sécurité. En les plaçant à des endroits stratégiques, dont les portes et autres points d’accès, ainsi qu’à l’extérieur et à l’intérieur de l’entrepôt, vous pourrez assurer une surveillance constante des alentours et de votre marchandise.
Des alarmes antivol efficaces aideront à renforcer la sécurité de votre entrepôt. Un système d’alarme antivol lié à une centrale aidera la police à réagir rapidement. En combinant un système de contrôle des accès, qui peut avoir un effet dissuasif, avec un système d’alarme, vous renforcez la sécurité de votre entrepôt.
Comment renforcer la sécurité de votre entrepôt ?
Voici quelques astuces additionnelles pour améliorer encore plus la sécurité de votre entrepôt :
– Séparez les espaces avec des cloisons physiques pour la réception et l’expédition des marchandises.
– Intégrez le système de sécurité de votre entrepôt à votre système de gestion de l’inventaire.
– Ne laissez pas les visiteurs se promener dans l’entrepôt sans surveillance et inspectez les véhicules entrant et sortant de l’entrepôt.
– Des systèmes d’éclairage de sécurité devraient être installés à l’intérieur et à l’extérieur de l’entrepôt.
– Considérez embaucher des gardiens de sécurité qui seront postés aux points de contrôle d’entrée et de sortie si vous entreposez des produits coûteux.
– Fournissez des badges d’identification aux membres de votre personnel afin qu’ils puissent s’identifier rapidement.

