Sports

Sydney Prévost poursuivra sa carrière avec le Collège Champlain-Lennoxville

le mardi 20 décembre 2022
Modifié à 9 h 41 min le 21 décembre 2022
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Sydney Prévost joue présentement avec les Voltigeurs du Collège Bourget. (Photo gracieuseté)

La Châteauguoise Sydney Prévost a été recrutée par le Collège Champlain-Lennoxville à Sherbrooke pour y jouer au hockey tout en poursuivant ses études collégiales en anglais à compter de l’automne 2023.

«Nous sommes très heureux et privilégiés qu’elle ait choisir les Cougars du Collège Champlain. Bienvenue Sydney!» a écrit la direction du programme sportif dans une publication parue sur Facebook le 6 décembre.

La joueuse de 16 ans et finissante au secondaire avait en effet l’embarras du choix parce qu’elle était courtisée par quelques cégeps. Elle hésitait entre deux.

«Je suis allée à une pratique et ç’a confirmé que c’est là que je voulais aller. J’ai tout aimé du Collège Champlain; le campus, le groupe de hockey et les coachs», a confié celle qui n’a pas encore déterminé dans quel programme elle étudiera.

L’attaquante évolue présentement avec les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud sous les ordres notamment de l’entraîneuse Mélodie Daoust, hockeyeuse canadienne émérite, dans la catégorie PREP U18.

«Je veux faire l’Équipe Canada et l’équipe olympique», répond-elle sans plus de préambule quand Le Soleil de Châteauguay lui demande son but ultime.

Joueuse intelligente

Selon elle, son intelligence sur la glace fait en sorte qu’elle anticipe les jeux à venir. Le Collège Champlain-Lennoxville partage son point de vue.

«Sydney est une joueuse des plus complètes qui possède des aptitudes considérables en matière de hockey. Guidée par une intelligence hockey hors du commun, cette grande passionnée de hockey est prête à tout pour se surpasser au quotidien», a aussi écrit la direction du programme sportif.

Le club ne doute pas qu’elle saura faire sa place rapidement avec les Cougars. De plus, il vante sa maturité et sa rigueur.

Championne provinciale

En 2020, Sydney Prévost et son équipe, le Westlake Wild bantam AA, ont remporté le championnat provincial de hockey féminin Richelieu. Jusqu’au niveau peewee, elle a évolué avec les garçons à Châteauguay avant de faire le saut dans une ligue féminine.