Stupéfiants : quatre perquisitions et autant d’arrestations
Un total de quatre personnes ont été arrêtées, puis accusées pour trafic de stupéfiants à la suite de quatre perquisitions menées par la police à Châteauguay et Mercier, récemment. Plusieurs drogues ont aussi été saisies.
La première frappe a eu lieu le 20 avril, à Mercier. En plus d’arrêter un Merciérois de 20 ans, les enquêteurs de Châteauguay ont mis la main sur 400 grammes de cannabis illégal, 2 grammes de cocaïne et 400$ en argent canadien.
L’autre perquisition s’est déroulée le 10 mai dans trois endroits à Châteauguay, lors de laquelle le Service de police de Châteauguay a arrêté une femme et deux hommes, dans la vingtaine, qui comparaîtront en cour à une date ultérieure. Les enquêteurs ont aussi saisi 500 grammes de cocaïne, 1 600 grammes de cannabis illégal et ses dérivés, 1 500 comprimés de méthamphétamines etm nbvcdan 21 000$ en argent canadien.
Les deux frappes se sont déroulées dans le cadre du programme Accès-Cannabis, , une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à lutter contre le trafic de cannabis illégal, particulièrement chez les jeunes.
Appel au public
La police rappelle que les informations du public «représentent un apport important à l’amorce des enquêtes liées aux stupéfiants». En tout temps, il est possible de laisser un message sur la ligne Info confidentielle de la police au 450 698-3229.