Actualités

Stationnement hivernal : les règlements en vigueur dès le 1er décembre

Il y a 11 heures
Modifié à 15 h 09 min le 27 novembre 2024
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

À compter du 1er décembre, le règlement sur le stationnement hivernal de nuit entre en vigueur dans plusieurs municipalités. (photo : Archives)

Signe que l’hiver approche, la règlementation concernant le stationnement hivernal de nuit entre en vigueur dans plusieurs municipalités de la région dès le 1er décembre.

Châteauguay

À Châteauguay, le stationnement dans les rues est interdit, de 23h à 6h le matin, du 1er décembre au 1er avril.

La Ville peut lever cette interdiction de stationnement sous certaines conditions, par exemple lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement prévue. Dans ces cas, il est possible de se stationner uniquement sur le côté pair des rues.

L’interdiction de stationnement de nuit s’applique en tout temps sur les rues dont la largeur est de 6.5 mètres.

La permission ou l’interdiction de se stationner est mise à jour quotidiennement à compter de 17h sur le site Web de la Ville, sur la page Facebook et sur la ligne Info-neige (450 698-3300).

En cas de non-respect de la réglementation, des amendes variant entre 100$ et 150$ sont émises aux contrevenants, informe la Ville.

Beauharnois

À Beauharnois, du 1er décembre au 1er avril, le stationnement de nuit est interdit en tout temps entre 1h et 7h le matin, du côté impair des rues à l’exception des artères suivantes : Ellice, Saint-Laurent, des Écossais, Laurier, des Cheminots, Lussier et Cadieux.

Du côté pair, la Ville peut lever l’interdiction de stationnement lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement prévue. L’information est diffusée quotidiennement sur le site de la Ville, sur sa page Facebook ainsi que sur la ligne info-neige (450 429-3546 option 2).

Déjà en vigueur

Mercier

Du côté de Mercier, la réglementation sur le stationnement hivernal s’applique du 15 novembre au 15 avril. Elle est donc déjà en vigueur. C’est le même principe que les deux villes précédentes. Le stationnement sur rue est interdit entre 23h et 7h le matin. L’interdiction peut être levée par les travaux publics selon certaines conditions.

Pour savoir s’il est autorisé de stationner ou non, les citoyens peuvent contacter la ville au 450 691-6090 p. 222 ou vérifier sur la page Facebook de la Ville ou encore sur la page d’accueil du site web.

Léry

À Léry, le stationnement est interdit dans les rues entre le 1er novembre et le 1er avril, de 1h à 7h du matin.