La soirée bénéfice annuelle de Canards Illimités Châteauguay-Suroît qui a réuni plus de 130 convives aux Salles du boisé à Mercier, le 7 avril, a permis d’amasser 15 000 $ pour les bonnes œuvres de l’organisation.
La beauté de la chose, c’est que la société Canards Illimités américaine triple les montants recueillis localement. Ce qui signifie que l’aile Châteauguay-Suroît profitera d’une somme de 45 000 $ à la suite de l’événement. «Ça a été un franc succès. C’était une très belle soirée. Nous disons un grand merci à tous ceux qui étaient présents et aux commanditaires», affirme Sacha Haineault, membre de Canards Illimités participant à l’organisation de l’activité.
Dans la région, Canards Illimités est entre autres propriétaire d’une grande partie de l’île Saint-Bernard à Châteauguay et d’espaces dans le secteur Saint-Timothée de Salaberry-de-Valleyfield. Sa vocation est de protéger les milieux humides et la faune et la flore qu’ils abritent.
Les fonds recueillis servent à réaliser divers projets visant la conservation des habitats et l’essor de la sauvagine. La fabrication de nichoirs destinés aux canards branchus, qui sont installés bénévolement dans la région de Châteauguay par des membres de Canards Illimités comme Sacha Haineault et Bruno Banville, font notamment partie des initiatives.
À lire aussi : Des locataires pour les nichoirs de Canards Illimités à Châteauguay
