Le service de transport en commun exo a renouvelé le visuel de près de 8200 panneaux d’arrêts d’autobus cet automne. Le déploiement a déjà commencé dans la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Ces changements ont pour buts d’uniformiser la signalisation et de respecter les exigences des organisations de personne avec des limitations visuelles. Depuis sa création en juin 2017, exo regroupe 13 différentes organisations de transport par autobus qui avaient toutes leur propre visuel.

L’apposition d’un autocollant sur les panneaux d’aluminium déjà en place est une solution qui permet de réutiliser le matériel existant et de réduire les coûts du projet, selon l’organisme.

« Avec le renouvellement des panneaux d’arrêts d’autobus, nous rendons l’information cohérente et uniforme tout au long du parcours du client sur l’ensemble de notre réseau. Développés dans une approche de développement durable, ils seront déployés rapidement cet automne partout sur notre territoire », commente Dominique Lemay, directeur d’exo.

Le financement provient du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun.

Les panneaux d’arrêt d’autobus d’Exo sont uniformisés.

Exo en chiffres

6 lignes de trains

237 lignes d’autobus

60 lignes de taxibus

45 M de déplacements en 2018

700 000 déplacements en transport adapté

(Source:Exo Québec)