Samuel Laberge revient enchanté du camp des Stars de Dallas
Samuel Laberge est revenu enchanté du camp principal des Stars de Dallas, de la Ligue nationale de hockey.
«Ç’a bien été. J’ai eu une belle opportunité là-bas. Je les remercie. J’ai montré ce que j’avais comme joueur invité. J’étais le seul joueur de 19 ans, aux côtés d’un autre hockeyeur. Les autres étaient tous plus vieux. Je suis fier d’être allé aussi loin», mentionne l’athlète de Châteauguay.
Samuel Laberge s’est rendu à Dallas à la mi-septembre pour participer au camp des recrues. Il l’a terminé avec un but, deux passes et un différentiel de + 3. Le hockeyeur est par la suite passé au camp principal. Du 23 au 30 septembre, l’ailier gauche a multiplié les entraînements en plus de participer à un match intra équipes.
Samuel Laberge a pris part au camp principal des Stars dans l’espoir de signer un contrat avec l’équipe de la Ligue nationale. L’offre n’a pas suivi. Le joueur, qui parle d’«un mauvais timing», fait preuve de ténacité. «Je ne lâcherai pas de travailler. J’en veux un (contrat). Les Stars, c’est une belle organisation», confie-t-il. Samuel Laberge évolue. Au moment où il a quitté le camp principal des Stars, le hockeyeur partageait la patinoire avec seulement une quarantaine de joueurs. C’est mieux qu’en septembre 2015; au camp des Kings de Los Angeles l’ailier gauche avait quitté la glace alors qu’un peu plus de 70 joueurs s’y trouvaient toujours.
Retour avec l’Océanic
Samuel Laberge poursuit sa saison avec l’Océanic de Rimouski. Le porteur du chandail numéro 79 a été choisi en 6e ronde de la séance de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en 2013. Le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, qualifie Samuel Laberge de «personne très imposante physiquement» avec son gabarit de 1,88 mètre (6,2 pieds) et 98 kilos (215 livres).