Une résidente de Châteauguay a vite retrouvé sa chienne perdue grâce aux réseaux sociaux et à la vigilance de citoyens.
La dame a fait publier la photo de son amie à quatre pattes disparue sur «Spotted : Châteauguay 18+» le 4 décembre vers midi. La chienne a été trouvée 12 heures plus tard par un résident de Saint-Urbain-Premier, qui a publié un statut sur son compte Facebook : «À partager – Chienne trouvée ce soir vers minuit à Saint-Urbain-Premier sur le chemin de la grande ligne près de chez moi. Elle a l’air assez jeune et n’a aucun collier. Je vais faire le tour du voisinage demain matin mais je ne pourrai pas la garder éternellement».
Un internaute de Châteauguay, Bernard Paré, a vu les deux messages. Il a partagé le statut concernant la chienne trouvée dans un commentaire sous l’avis de recherche. «Ce ne serait pas elle par hasard ?» il a écrit. «Oui !!!!!!!» a réagi la femme en quête de sa compagne canine.
«Bien il a l’air d’être rendu à Saint-Urbain-Premier. Lolll. Je suis heureux si j’ai pu t’aider à la retrouver. Tu diras merci au père Noël en aidant quelqu’un d’autres dans les prochains jours», lui a écrit M. Paré.
«Oui, merci, beaucoup, beaucoup !» a fait la dame. Elle a écrit que de savoir qu’il y avait encore du bon monde lui donnait «le goût d’être encore meilleure». «Et vive FB pour ça. Elle était tellement loin de chez moi que j’aurais probablement jamais pu la retrouver», a-t-elle fait part sur Facebook.
