À la suite des élections municipales du 5 novembre, le conseil des maires de la MRC de Roussillon, dont les villes de Châteauguay, Mercier, Léry et Saint-Isidore font partie, a procédé à la nomination d’élus dans différents comités régionaux.

La mairesse de Mercier Lise Michaud sera la représentante régionale à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Pierre-Paul Routhier

Le maire de Châteauguay Pierre-Paul Routhier sera un des trois administrateurs de la MRC au Conseil d’administration de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques (RIVMO) pour le projet BioM.

 

Walter Letham

Le premier magistrat de Léry, Walter Letham, agira comme vice-préfet secteur ouest.

 

 

Sylvain Payant

Le maire de Saint-Isidore Sylvain Payant siègera sur le CA de la RIVMO et au comité consultatif agricole.

 

 

 

Le maire de Saint-Constant Jean-Claude Boyer a obtenu un deuxième mandat comme préfet de la MRC de Roussillon.

Jean-Claude Boyer

Que fait la MRC ?

Un des principaux mandats de la MRC de Roussillon est la gestion des matières résiduelles et du recyclage dans les villes qu’elle dessert. La MRC s’occupe aussi de l’aménagement du territoire, de développement économique régional et de développement culturel.

Que fait la CMM?

La Communauté métropolitaine de Montréal regroupe 82 municipalités des rives Nord et Sud de la métropole (qui fait également partie de la CMM). Son mandat est de financer, planifier, coordonner ce qui touche à l’aménagement du territoire, le développement économique, le développement culturel, le logement social, le transport en commun et l’environnement.