Actualités
Sports
Régates

Régates 2023 : Des championnats à concrétiser cette fin de semaine à Beauharnois

le mardi 29 août 2023
Modifié à 10 h 33 min le 31 mai 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Nicolas Rousse à bord du H-225, entend concrétiser sa victoire cette fin de semaine à Beauharnois. (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Les pilotes campivallensiens semblent prêts pour la dernière fin de semaine de courses d’hydroplanes de la saison qui se tient cette fin de semaine dans le cadre des Régates de Beauharnois.

L’actuel meneur au classement dans la classe Hydro 350, Nicolas Rousse désire concrétiser sa victoire devant ses partisans alors qu’il ne mène que par 16 points. « Tu veux remporter le championnat en remportant la fin de semaine. C’est bien de gagner, mais tu veux finir sur le podium pendant la fin de semaine que tu mets la main sur le grand titre », indique le jeune pilote qui possède énormément d’expérience dans le monde des courses.

Après un week-end plus difficile à Brockville, les choses se sont replacées pour le Campivallensien qui a connu beaucoup de succès à Valleyfield, notamment. « J’ai commis quelques erreurs dans la saison, si bien que je mènerais au moins par 27 points sinon, mais depuis Valleyfield les choses vont mieux. À Tonawanda, nous aurions aimé tester le moteur neuf, mais c’est un engin de Paul Hewitt qui est malheureusement décédé pendant cette fin de semaine. Nos questions sont demeurées sans réponse. Alors, pour Beauharnois, je vais me fier au moteur que nous utilisons depuis le début de la saison et qui va fort bien », lance-t-il.

Des qualifs en Grand Prix

Samedi matin, le pilote aura la chance de se retrouver derrière le volant du GP-79 Bad Influence, un bateau Grand Prix. « Je suis remplaçant depuis le début de la saison, mais les occasions ne se sont pas présentées. C’est samedi que je vais enfin pouvoir conduire un Grand Prix à Beauharnois. C’est quand même 1000 forces de plus qu’un 350 », plaide Nicolas Rousse, confiant que les choses se déroulent rondement.

Quant à Guillaume Charrette qui ne connaît pas une saison à la hauteur de ses attentes, il entend se faire justice devant famille et amis à Beauharnois. « Ça n’a pas été facile, mais chaque évènement on se dit que ça va de mieux en mieux. On a dit 14 fois qu’on a réglé les troubles cette saison, mais on en trouvait de nouveaux. J’espère que tout sera en ordre pour Beauharnois », conclut le pilote de la classe Formule 2500.

Les Régates de Beauharnois ont lieu les 2 et 3 septembre.

Dernières nouvelles