Actualités

Récolte fabuleuse pour le Grand McDon et le repas gastronomique

le jeudi 09 mai 2024
Modifié à 9 h 54 min le 15 juillet 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

« Pour le Grand McDon 2024 et sa Grande soirée gastronomique, nous disons 250 000 fois merci. Il n’y a pas d’autres mots pour exprimer notre satisfaction. »

Stephanie Filion des sept restaurants McDonalds de la région, soit à Saint-Zotique, Beauharnois, Châteauguay (trois succursales), Mercier et Saint-Rémi jubilait au lendemain de l’opération du Grand McDon 2024, moment ultime de la campagne de financement annuelle dont les fonds sont redistribués aux Manoirs Ronald McDonald, mais aussi à la Fondation des Gouverneurs de l’Espoir.

« Nous avons récolté 250 000 $. L’année dernière nous avions dit 150 000 fois merci. Chaque année c’est un pas supplémentaire, grâce à la générosité des gens, à l’implication des bénévoles, mais aussi à l’entrain et au dynamisme de nos équipes », exprime-t-elle.

Malgré le temps maussade, la pluie et le froid, Stephanie Filon et son partenaire et conjoint, Dominic Descôteaux, ont vu une trentaine de bénévoles venir prêter main-forte tout au long de la journée. « Des gens souriants, que rien n’arrête. Les membres de l’équipe de Gravité, de Desjardins, de ReMax, des Grenadiers, des Gouverneurs de la Fondation. On a vu Steve Bégin, Marc-André Rioux, Pete Fortier; du monde qui ne compte pas les heures pour faire du bien autour d’eux », lance la souriante dame.

« L’ambiance était festive et je crois que ç'a réchauffé les cœurs. Les équipes n’avaient que des mots positifs », conclut Stephanie Filion qui voudra assurément faire encore mieux en 2025 pour le prochain grand défi.