GM rappelle plus de 132 000 camions pour un problème de hayon
General Motors (GM) a émis un rappel touchant 132 037 camions Chevrolet Silverado HD 2500 et 3500, ainsi que GMC Sierra HD 2500 et 3500. Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), ce problème concerne les modèles équipés de hayons à déverrouillage électrique, exposés à un dysfonctionnement potentiel.
Pourquoi ce rappel ?
La NHTSA a signalé que l’intrusion d’eau peut provoquer un court-circuit dans le commutateur électronique de déverrouillage du hayon. Ce défaut pourrait entraîner un déverrouillage accidentel du hayon lorsque le véhicule est en stationnement.
Modèles concernés :
- Chevrolet Silverado HD : 2500 et 3500 (année-modèle 2024)
- GMC Sierra HD : 2500 et 3500 (année-modèle 2024)
Recommandations de la NHTSA
L’agence américaine de sécurité routière recommande aux propriétaires :
- De vérifier que le hayon est correctement fermé et verrouillé avant de conduire.
- De surveiller les notifications de rappel envoyées par GM ou leurs concessionnaires.
Mesures de correction par GM
Les concessionnaires de General Motors remplaceront gratuitement les assemblages des commutateurs tactiles extérieurs du hayon sur les véhicules concernés.
Ce rappel concerne pour le moment les États-Unis, mais le même rappel devrait suivre bientôt au Canada.
Impact pour GM
Ce rappel s’ajoute aux récents défis rencontrés par le constructeur américain, notamment en matière de fiabilité et de satisfaction client. Bien que GM n’ait pas encore commenté officiellement ce rappel, l’entreprise s’efforce de corriger rapidement ces problèmes pour éviter des incidents plus graves.
Avec des renseignements de Reuters
Le texte GM rappelle plus de 132 000 camions pour un problème de hayon provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile