Québec remet 25 000 $ à cinq jeunes entrepreneurs de la Montérégie
Cinq entrepreneurs de la Montérégie âgés entre 18 et 35 ans viennent de recevoir chacun une bourse de 25 000$ pour favoriser le développement de leur entreprise. Les récipiendaires bénéficeront aussi d'un accompagnement gratuit d'un an offert par le Réseau Mentorat.
Le gouvernement du Québec a décerné un total de 67 bourses dans toutes les régions du Québec. De plus, 17 prix coups de cœur, d'une valeur de 2 000 $ chacun, ont été décernés à des finalistes de l'ensemble des régions.
La sélection des entreprises lauréates a eu lieu à la suite d'un appel de candidatures - le quatrième du genre - lancé en septembre dernier. Le comité a évalué 269 projets selon leur originalité, leur caractère novateur, leur plan marketing et leur analyse de marché.
«En tant que gouvernement, on est fier d'accompagner ces entrepreneurs passionnés tout au long de leur parcours. Je félicite les récipiendaires des 67 bourses d'honneur pour leur audace, leur persévérance et leur détermination! Je suis ravie de constater que la relève prospère dans notre écosystème d'entrepreneuriat et contribue à la vitalité de l'économie de l'ensemble des régions du Québec». a exprimé Lucie Lecours, ministre déléguée à l'Économie,
L'attribution de bourses d'honneur en soutien aux entrepreneurs constitue la mesure 24 du Plan d'action gouvernemental en entrepreneuriat. Depuis 2018, 10 M$ ont été octroyés pour sa mise en œuvre. L'objectif : la remise de 400 bourses d'honneur à des entrepreneurs de toutes les régions du Québec.
Les récipiendaires en Montérégie
Julie Schmitt, de Saint-Alexandre d'Iberville, pour Drasca dans le Haut-Richelieu
Laurent Blanchet, de Longueuil, pour Technologies Biolift à Montréal
Lysanne Bourret, de McMasterville, pour The Pretty Ugly Company/La jolie laide compagnie à Longueuil
Katherine Martel, de Longueuil, pour le Studio Maze Design à Montréal
Philippe Genois, de Longueuil, pour BF Softwares Technologies - InputKit aussi à Longueuil
Prix coup de coeur (2000 $)
Émilie Cabana Pétrin, pour la Brûlerie Emma à Salaberry-de-Valleyfield