Actualités

Québec octroie 4 M$ pour le réalignement des boulevards à Châteauguay

Il y a 5 heures
Modifié à 16 h 05 min le 04 février 2025
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Vue aérienne de l'intersection des boulevards Saint-Francis, Saint-Jean-Baptiste et Industriel prise en 2022. La station-service Shell et le garage n'existent plus. (Photo : Le Soleil -Archives)

La députée de Châteauguay Marie-Belle Gendron a confirmé l’octroi d’une subvention de 4 M$ à la Ville de Châteauguay pour son projet de réalignement des boulevards Saint-Francis, Saint-Jean-Baptiste et Industriel.

Cette somme provient du programme d’aide à la voirie locale du ministère des Transports et de la Mobilité durable.

La Ville veut moderniser l’entrée de la municipalité en provenance de Kahnawake en réalignant les trois boulevards et en créant un développement résidentiel et commercial à haute densité dans le secteur. 

Le coût total du réalignement des boulevards était évalué entre 20 M$ et 30 M$ en 2022. Cette année-là, la Ville a acheté les terrains qui comprenaient la station-service Shell, le garage et le concessionnaire De Castris. Ces trois commerces ont été démolis depuis. Le conseil municipal a octroyé en novembre un contrat de réhabilitation des sols à cet endroit pour un montant de 373 381 $.