Actualités

Quatre nouvelles classes à l’école Gérin-Lajoie dès la rentrée 2025

le mardi 02 juillet 2024
Modifié à 10 h 30 min le 03 juillet 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

L’école primaire Gérin-Lajoie à Châteauguay. (Photo : Google Maps)

L’école primaire Gérin-Lajoie à Châteauguay aura quatre nouvelles classes à compter de la rentrée scolaire 2025-2026. Représentant un investissement de plus de 6,9 M$, ce projet permettra à l’établissement d’atteindre une capacité d’accueil de 33 groupes, alors qu’il en compte 29 actuellement.  

«Cet agrandissement témoigne de notre engagement à soutenir la réussite éducative de chaque élève et de notre volonté à répondre aux besoins croissants d’espace pour nos élèves», souligne Kathlyn Morel, directrice générale du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS). 

Le début des travaux de cet agrandissement de 845 mètres carrés est prévu en juillet. 

Les nouvelles classes seront «disposées à proximité d’un nouvel espace de collaboration qui ajoutera de la flexibilité pour l’organisation d’activités variées», informe le CSSDGS.

Bernard Drainville, ministre de l’Éducation, mentionne qu’il est «emballé» par ce projet et que ce dernier «viendra répondre aux besoins des jeunes de la région». 

D’autres aménagements sont prévus dans les plans du CSSDGS à cette école, notamment l’ajout un nouveau local d’arts et l’agrandissement et le réaménagement de la bibliothèque pour y ajouter une zone multimédia, d’informatique et de robotique.