La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) étudiera la possibilité d’offrir des tarifs réduits aux personnes à revenus modestes pour emprunter le transport en commun dans les 82 villes de son territoire.

La mairesse de Montréal Valérie Plante en a fait l’annonce lors de son premier discours à titre de présidente de la CMM le 22 février.

Quelle clientèle pourra profiter de la «tarification sociale» envisagée reste à déterminer. La mairesse Plante a néanmoins cité en exemple la gratuité offerte aux aînés à Laval, selon ce que rapporte un article de La Presse.

Le quotidien rappelle que Mme Plante a promis, en campagne électorale, d’offrir gratuitement le transport en commun aux enfants de moins de 12 ans et aux personnes de 65 ans et plus. Elle a aussi évoqué une réduction de 40 % sur la carte mensuelle de la STM pour les personnes sous le seuil de faible revenu.

Maintenant en poste, elle prône la tarification sociale dans toute la CMM, dont Beauharnois, Châteauguay, Léry, Mercier et Saint-Isidore font partie.