Procès pour meurtre à Mercier : le juge aimerait l’enquête préliminaire d’ici l’automne
Le juge Joey Dubois, le magistrat qui préside le procès de Normand Ladouceur, accusé de meurtre à Mercier, aimerait que l’enquête préliminaire se déroule d’ici l’automne.
Cette étape était inscrite au rôle du palais de justice le 19 mars. Mais il appert que de nombreux témoins seront requis. Tant le ministère public que la défense ont avancé que six jours pourraient être nécessaires pour cette procédure. Le juge Dubois a accepté de reporter la cause au 16 avril en demandant aux parties de trouver les dates qui seront adéquates afin de faire avancer le dossier.
Normand Ladouceur a écouté les échanges, calmement, par visioconférence de son lieu d’incarcération, puisque sa présence au palais de justice de Valleyfield n’était pas requise.
Rappelons qu’il fait face à une accusation de meurtre en lien avec le décès de Thérèse Desbiens, survenu le ou vers le 27 juin à Mercier.
Pièce à conviction libérée
Mardi matin, la Couronne a demandé la libération d’une pièce à conviction, soit le véhicule Ford rouge de la victime. L’accusé avait pris la fuite vers Sorel-Tracy au volant de cette voiture.
La voiture était toujours saisie depuis le 4 juillet 2023, jour de l’arrestation de Normand Ladouceur.