La neige et la poudrerie compliquent les déplacements routiers ce vendredi. La route 138 a été temporairement fermée dans les deux directions entre Mercier et Sainte-Martine.
Selon l’agente d’information de la Sûreté du Québec Aurélie Guindon, la route 138 est rouverte. Au moment d’écrire ces lignes, la circulation s’effectue au ralenti et en alternance souligne la SQ, car un camion 53 pieds a fait une sortie de route.
Pour le moment la police rapporte surtout des sorties de routes aux conséquences matérielles. «On recommande aux gens de limiter leurs déplacements, indique l’agente Guindon. Ce qui est problématique aujourd’hui c’est la poudrerie qui réduit la visibilité et cause des lames de neige qui peuvent surprendre la gens.»
La police de Châteauguay lance le même message aux automobilistes. Aucun incident majeur n’a été rapporté jusqu’à maintenant selon l’agente Jenny Lavigne. Elle souligne qu’il faut être particulièrement prudents dans les secteurs comme le chemin Haute-Rivière et celui de la Beauce. Les routes sont également à éviter à Saint-Isidore selon la police de Châteauguay. «Je recommande vraiment aux gens de rester à la maison si possible», conseille Jenny Lavigne.
La visibilité va de réduite à nulle dans la région.
Rappelons que les routes 221 et 209 sont complètement fermées à la circulation en raison des conditions météorologiques.

