Actualités

Plusieurs routes fermées sur le territoire

le lundi 17 février 2025
Modifié à 16 h 43 min le 17 février 2025
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

La visibilité est nulle à plusieurs endroits sur les routes de la région en raison de la poudrerie. (Photo : Le Soleil - Archives)

Le Service de police de Châteauguay informe que plusieurs routes de son territoire sont présentement fermées en raison des conditions météorologiques difficiles.

Jusqu’à nouvel ordre, le rang Sainte-Marie à Beauharnois, le chemin de la Haute-Rivière à Châteauguay, les routes 221 et 207 (rang Saint-Régis Nord) à Saint-Isidore sont fermés à la circulation.

La Ville de Léry informe pour sa part que le chemin du Lac Saint-Louis est fermé entre les adresses 1 et 513 en raison de la visibilité nulle et des opérations de déneigement.

Du côté de Sainte-Martine, les routes suivantes sont complètement fermées pour une durée indéterminée : Chemin de la Grande Ligne entre Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier, montée Antonio-Goyette, Chemin du Grand-Marais, Secteur de la Rivière des Fèves, Rang du Double (205). La route 138 s'est ajoutée en après-midi. Elle est fermée entre Sainte-Martine et Mercier. La Municipalité indique les routes fermées en temps réel sur son site web. 

Un avis de poudrerie est en vigueur dans la région. «La combinaison de la neige fraiche et des vents modérés à forts de l’ouest soufflant jusqu’à 70 km/h  causera de la poudrerie et des lames de neige», indique Environnement Canada.