PHOTOS ET VIDÉOS - Du plaisir avec Les Trois Accords à Châteauguay
Malgré une météo incertaine, Dame Nature a laissé toute la place au populaire groupe Les Trois Accords et à Marilyne Léonard à l’occasion du deuxième soir de concerts dans le parc du 350e CMP à Châteauguay samedi soir.
La foule était nombreuse pour entendre le groupe de Drummondville connu pour son humour absurde. Le chanteur des Trois Accords Simon Proulx n’y a pas fait exception lors de ses interactions avec le public. «C’est notre meilleur 350e de Châteauguay de tous les temps !» a-t-il lancé pendant le spectacle.
(Photos : Le Soleil - Valérie Lessard)
Les Trois Accords ont pigé dans leur longue liste de succès comme Tout nu sur la plage, Elle s’appelait Serge, Caméra vidéo et Saskatchewan pour faire chanter et danser la foule tout au long de la soirée.
Ils ont aussi offert la chanson Pièce de viande, qu’ils jouent rarement en spectacle, a confié Simon Proulx. Mais des spectateurs près de la scène la réclamait depuis le début de la soirée via une affiche qu’ils avaient confectionnée. «Comme nom, sérieusement, Châteauguay c’est pas pire, mais nous, on aurait aimé ça que vous appeliez ça : Pièce de viande!» a rigolé le chanteur avant d’entamer les premières notes de la pièce.
Marilyne Léonard
(Photo : Le Soleil - Valérie Lessard)
Rien n’augurait de bon dans le ciel avant le début de la soirée alors que la pluie mouillait le site du parc du 350e CMP. Heureusement pour Marilyne Léonard, la pluie a cessé juste avant le début son spectacle prévu avant celui des Trois Accords. Elle a fait une entrée sur scène remarquée en perdant le pied avec ses bottes de cowboy. Ne voulant «pas prendre de chances», elle a chanté nu-bas par la suite.
Celle qui a été sacrée Révélation Radio-Canada 2023-2024 a présenté les chansons de son premier album Vie d’ange paru en 2022. Elle a aussi interprété des reprises adaptées de succès comme La Bohème de Charles Aznavour, Say my name de Destiny’s Child et Baby one more time de Britney Spears.
Ce week-end de concerts, qui a lieu dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de la ville, se termine ce dimanche soir dans le parc derrière la bibliothèque de Châteauguay. L’auteur-compositeur-interprète Dumas y chantera à compter de 19 h et c’est Michel Rivard qui clôturera l’événement à compter de 20 h 30.
Des billets peuvent être achetés sur le site de la Ville ou sur place au prix de 20$.