La Ville de Mercier a mis en place plusieurs initiatives afin de soutenir la communauté et les entreprises, au moment où frappe la seconde vague de la pandémie de la COVID-19.
Les résidents de Mercier recevront un bulletin municipal spécial comportant les services dédiés à la population et aux entreprises sur le territoire. L’ouvrage regroupe les services municipaux, numéros de téléphone utiles et programmes d’aide financière aux entreprises. La mairesse de Mercier, Lise Michaud, qualifie le bulletin municipal de «référence pour mieux passer au travers de cette pandémie».
Groupe de travail dédié aux entrepreneurs
La Ville a formé un groupe de travail, composé d’employés municipaux, en soutien aux entreprises de son territoire. Les membres prévoient des concours et des activités pour encourager l’achat local, dont le Rallye des lutins colorés de Mercier. Cette tournée dans les commerces se déroule jusqu’au 13 décembre. Cinq prix de 250 $ seront tirés parmi les participants. Un total de 12 ambassadeurs, issus de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon et d’entreprises de la région, se greffent au groupe de travail. «Leur apport permettra à la fois de mieux guider nos actions, mais également de faire rayonner davantage nos initiatives», précise Mme Michaud.
Un comité de crise en matière de santé mentale, à l’intention des résidents, s’active également. La Ville souhaite ainsi que les familles accèdent aux ressources liées à l’aide psychologique. «Il ne faut pas attendre d’être au bout du rouleau. Des organismes sont présents et actifs dans notre région afin d’offrir tout le soutien nécessaire», mentionne la mairesse. Les résidents peuvent se tourner vers le service téléphonique du centre de crise et de prévention du suicide La Maison sous les arbres, accessible en composant le 450 699-5935, et le soutien aux proches touchés par la maladie mentale du centre d’intervention psychosociale L’Accolade Santé mentale, via le 450 699-7059.

