Actualités

Offre plus élevée que les estimations pour réparer le pont Honoré-Mercier

le jeudi 02 mars 2017
Modifié à 0 h 00 min le 02 mars 2017
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Poursuivre les réparations et l’entretien du pont Honoré-Mercier dans la section lui appartenant pourrait coûter plus cher que prévu au ministère des Transports du Québec.

Le Mohawk Bridge Consortium (MBC) a été la seule entreprise à répondre à un appel d’offres du ministère pour exécuter des travaux à la structure, qui prenait fin le 1er mars. La compagnie a soumis un prix de 13,7 M $ alors que le «montant estimé du contrat» se trouvait entre 5 et 10 M $, selon les informations du Système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec.

Le SEAO indiquait jeudi que le dossier était «en attente de conclusion du contrat».

Seuls les entrepreneurs dont le domicile ou le principal établissement est situé à Kahnawake étaient éligibles. Ce, en vertu de l’Entente en matière de travail entre le Conseil Mohawk de Kahnawake et le gouvernement du Québec et du Fair Wage Agreement de Kahnawake, précise le ministère dans son avis.

Le MBC répare et entretien le pont Honoré-Mercier depuis plusieurs années. La compagnie a notamment effectué le remplacement du tablier dans la partie fédérale du pont entre 2009 et 2016.