Alyson Laberge, de Mercier, a raflé la médaille d’or au championnat provincial de volleyball du RSEQ avec ses coéquipières du Boomerang du Cégep André-Laurendeau.

L’exploit constituait une première dans l’histoire de l’établissement collégial montréalais. La troupe de l’entraîneur-chef André Gendron a gagné son titre en battant le Cégep Garneau en grande finale, le dimanche 25 février.

Le Boomerang représentera le Québec au championnat canadien de volleyball féminin organisé par l’Association canadienne du sport collégial, prévu en Alberta du 6 au 10 mars. Les championnes québécoises amorceront le tournoi national contre les Mariners de la Vancouver Island University, le jeudi 8 mars, à 15h. Les matchs seront diffusés en direct sur le site de l’ACSC.

La compétition sera forte, prévient André Gendron. Le calibre des joueuses à l’extérieur du Québec est plus élevé puisqu’elles fréquentent l’université et peuvent avoir jusqu’à 25 ans. « Le but c’est l’expérience. Vivre la pression. Après, tout devient plus facile », a commenté l’entraineur-chef dans un communiqué.

Alyson Laberge étudie en sciences humaines au cégep. Elle est diplômée de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré à Châteauguay.

Alyson Laberge (#13) en action lors d’un match à l’automne. (Photo gracieuseté James Hajjar)
Les championnes (Photo gracieuseté James Hajjar)
Les fans du Boomerang. (Photo gracieuseté James Hajjar)
Alyson Laberge, #13, heureuse d’un bon coup durant le championnat provincial. (Photo:Gracieuseté James Hajjar)