Mercier récolte des vêtements pour les sans-abri
La Ville de Mercier et son Service de sécurité incendie font appel aux dons de vêtements chauds pour les personnes en situation d’itinérance.
Les citoyens sont invités à apporter des vêtements, des chaussures ou d’autres articles qu’ils ne portent plus à la caserne d’incendie, située au 1D, rue Gaétan, entre le 1er et le 18 décembre.
Selon la Direction des communications de la municipalité, les articles récoltés seront ensuite remis à l’organisme Mission Old Brewery à Montréal. Cette dernière s’occupera de faire la distribution auprès des itinérants et d’autres organismes venant en aide aux personnes itinérantes.
Le froid arrive
La mairesse, Lise Michaud, a tenu à saluer cette initiative et encourage les citoyens à contribuer à cette cause.
«Le temps froid frappe à nos portes et l’hiver est une période difficile pour les sans-abri, a-t-elle indiqué. Comme citoyens, nous sommes en mesure de contribuer au bien-être de la communauté et de pallier l’inégalité sociale en récoltant des vêtements chauds.»
Outre les manteaux et les habits d’hiver, les bas, les tuques et les mitaines sont des articles en demande. Il ne faut pas non plus négliger l’importance des sacs à dos, des bottes, des pantalons en molleton et des couvertures, a tenu à préciser la Ville de Mercier.