Mercier: Lise Michaud sollicite un 4e mandat
Lise Michaud sollicitera un 4e mandat le 2 novembre. (Photo : gracieuseté – Parti avenir Mercier)
Lise Michaud, mairesse de la Ville de Mercier, sollicitera un 4e mandat cet automne. Elle se présentera en équipe, sous le nom de Parti avenir Mercier.
L’engagement envers la population et le sentiment d’appartenance à Mercier constituent les principales motivations de Lise Michaud. Élue pour un 1er mandat en 2013, elle explique que les préoccupations des gens demeurent les mêmes au fil des années. «Avoir un compte de taxes raisonnable qui respecte la capacité de payer des citoyens, des services de proximité. Je me fais parler beaucoup de la proximité de notre service de police. Les gens sont contents de voir la présence policière», énumère-t-elle.
Son engagement, son dévouement et sa vision du territoire l’incitent à gagner une fois de plus la confiance de la population. La vision de Mme Michaud se traduit notamment par une augmentation de la fluidité du transport «un enjeu majeur». Le développement d’une «pérennité de l’alimentation en eau», avec Châteauguay et les municipalités voisines, et l’environnement représentent des dossiers d’importance.
Au cours d’un prochain mandat, Mme Michaud entend «continuer à contribuer à l’essor de Mercier» en rendant accessible un boisé au centre du village. «La ville est propriétaire d’une très grande portion de ce boisé. Actuellement, on est à la Commission de protection du territoire agricole du Québec pour faire reconnaître un droit acquis sur l’utilisation des sentiers déjà existants», mentionne-t-elle.
La revitalisation du noyau villageois, des rues Marleau à du Parc l’interpelle également. Les travaux de transformation de l’église, le «cœur du noyau villageois, en centre communautaire ont commencé la semaine du 17 mars. À la fin des rénovations, le presbytère se dotera d’une nouvelle vocation. L’animation du centre-ville et l’ajout de commerces de proximité contribueront à revitaliser les lieux. Lise Michaud présentera prochainement des candidats dans chacun des districts.