Actualités
Culture

Mercier : Lendemain de veille et des artistes locaux à la Fête nationale

le jeudi 18 mai 2023
Modifié à 16 h 06 min le 18 mai 2023
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

Le chanteur de Lendemain de veille, Marc-André Rioux, a fait une prestation en conférence de presse. (Photo: Le Soleil de Châteauguay – Tristan Ouimet)

C’est une programmation «100% locale» que propose la Ville de Mercier à la Fête nationale, le 23 juin, au parc des Hirondelles. Le groupe Lendemain de veille sera la tête d’affiche, alors que d’autres artistes locaux seront «en vedette en première partie». 

Tous les artistes de la programmation se connaissent depuis quelques années. À titre d’exemple, DZ Azrik jouait au hockey avec le chanteur de Lendemain de veille, Marc-André Rioux, lorsqu’ils avaient 5 ans. 

«Entre musiciens, on fait toujours des shows en même temps et on n’a jamais le temps de se voir. Avec la Saint-Jean-Baptiste, on va avoir le temps de voir les performances de chacun et d’avoir du gros fun dans les loges», a avoué le chanteur de Lendemain de veille. 

Ce dernier a ajouté qu’il a l’intention d’en profiter au maximum. «Notre mission sera de garder les gens éveillés jusqu’à 23h59!» a-t-il ajouté.

 

 

Avant que Lendemain de veille monte sur scène à 21h30, le DJ Azrik, Pat Lalonde et son band ainsi que Catherine Bessette, participante à La Voix 2023, réchaufferont les planches.

Pour eux, la Fête nationale sera une occasion d’avoir du plaisir «entre chums» plutôt qu’«améliorer leur visibilité», ont-ils affirmé au Journal à l’occasion de la conférence de presse du dévoilement des festivités, le 17 mai.

 

 

Ceux-ci pensent également que c’est un bon moment pour revoir la famille et les amis. «Je connais plusieurs personnes de la municipalité. Plusieurs proches vont venir voir ma performance. Donc, il va y avoir un petit stress, mais je suis fébrile», a évoqué la chanteuse Catherine Bessette. 

Pour elle, c’est un bel accomplissement de pouvoir se produire à Mercier dans ce contexte. 

«Quand j’étais petite, je me souviens que je marchais jusqu’au festival pour aller voir les artistes. Donc, c’est un cadeau de pouvoir jouer sur cette scène», a-t-elle témoigné. 

Pour sa part, la mairesse Lise Michaud n’a pas caché sa joie lors du dévoilement de la programmation. «C’est une fierté pour Québec, mais aussi pour Mercier de voir autant de talents locaux, a-t-elle dit.

Deux jours des festivités

Les artistes et la mairesse invitent les personnes à venir «en grand nombre».(Photo: Le Soleil de Châteauguay – Tristan Ouimet)

Comme chaque année, les festivités se poursuivront le lendemain à l’occasion de la Fête familiale, à compter de 10h. Les activités pour enfants se tiendront sous la thématique des dinosaures.