Mercier achètera l’église Sainte-Philomène
La Ville de Mercier veut déposer une offre en vue d’acquérir l’église Sainte-Philomène fermée depuis un incendie survenu en 2019. Le lieu de culte pourrait se voir confier un rôle communautaire.
«Lors du conseil du 14 mars, on a donné une autorisation pour pouvoir signer cette offre d’achat bientôt auprès du Diocèse de Valleyfield. Le coût d’acquisition pour cette propriété serait de 1 $, un montant symbolique», a expliqué au Journal la mairesse Lise Michaud.
Selon cette dernière, le projet final n’est pas totalement entériné et est encore en développement, mais elle a confié qu’elle souhaite que le lieu de culte puisse accueillir des organismes communautaires locaux comme la guignolée ou les Marmitons qui offrent un service de popote.
Les assurances
Peu importe le projet qui prendra place au sein de l’ancienne église, Mme Michaud a indiqué que son administration essaye que cela soit «fait à coût nul pour les citoyens de Mercier».
«En raison du feu qu’il y a eu, une somme d’environ 1,7 M $ nous serait versée par les assurances, a-t-elle confié. On va assurer bien évidemment de notre côté les coûts de rénovation et de construction et on espère aussi aller chercher une subvention».
Les montants concernant la réhabilitation du bâtiment ne sont pas encore connus, a précisé la mairesse.