Actualités

Mercier : 11 M $ pour des travaux de rues

le lundi 10 avril 2023
Modifié à 13 h 18 min le 11 avril 2023
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Les dates des travaux ne sont pas encore connues. (Photo: archives)

La Ville de Mercier va entreprendre des travaux de canalisation et de resurfaçage sur plusieurs artères de son territoire, au coût total de 11 M$.

Les élus ont un règlement autorisant des travaux de renouvellement des conduites d’eau potable, d’égout et de chaussée pour trois rues, lors de l’assemblée du 14 mars. 

«On va refaire une bonne partie de la rue Pluton, une portion de la rue Yolande entre Saint-Clément et Saint-Denis ainsi qu’une section de Saint-Clément à partir du parc des Hirondelles jusqu’à la rue Prud’homme», a expliqué la mairesse Lise Michaud.

Une grosse canalisation pour l’eau de surface sera aménagée sur la rue Saint-Clément. «Pour le moment, les vieilles rues perpendiculaires n’ont pas de canalisations pluviales, a indiqué Mme Michaud. Quand ça sera fait, ces nouvelles conduites iront se déverser dans celle de Saint-Clément qu’on va construire».

Cette dernière a indiqué que ces travaux devraient coûter un peu plus de 11 M $. Sur ce montant, la Ville aura une subvention d’environ 6 M $ du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ). Le reste sera aux frais des contribuables de Mercier.

Les travaux devraient être réalisés entre le mois d'août et de décembre, a précisé Stéphanie Leduc, directrice des communication de la Ville.

Du resurfaçage

Le conseil a aussi indiqué que la Ville procédera, au courant de l’année, à des travaux palliatifs de resurfaçage sur le boulevard Salaberry Est et Ouest ainsi que sur le rang Saint-Charles.

«Sur Salaberry, on va commencer par la section qui part de Sainte-Martine et qui va jusqu’à la rue Marleau. La section qui va jusqu’à René-Levesque sera faite dans un deuxième temps plus tard dans l’année», a dévoilé la mairesse.

Ces travaux seront réalisés en mai et en juin, a dévoilé Mme Leduc.

Pour ces travaux, la Municipalité a confié la tâche à la compagnie Eurovia Québec pour un montant d’un peu plus de 1,4 M $.