Économie
Actualités

Mélanie Joly et Brenda Shanahan en visite chez Thibert

le jeudi 26 août 2021
Modifié à 17 h 11 min le 26 août 2021
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Christian Thibert en compagnie de la candidate Brenda Shanahan et de la ministre Mélanie Joly (Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, et Brenda Shanahan, candidate libérale dans la circonscription de Châteauguay-Lacolle, sont passées aujourd’hui à l’entreprise Thibert de Châteauguay pour parler de relance économique en temps de pandémie avec le président de la compagnie, Christian Thibert.

« Tout au long de la pandémie, nous avons été très présents auprès de nos entrepreneurs et de nos travailleurs », a lancé d’emblée Mme Joly à propos du Parti libéral du Canada.

Selon elle, des compagnies comme ce distributeur de pièces et d’accessoires automobiles ont pu bénéficier de l’aide du gouvernement fédéral pour garder et payer leurs employés, tout en ayant assez de financement pour s’assurer de limiter les dégâts financiers en cette période trouble.

« Christian Thibert nous rappelait tantôt que, grâce à la subvention salariale, il a été capable de passer à travers le premier confinement en 2020 sans trop de mal », a ajouté la ministre.

La candidate locale et députée sortante Brenda Shanahan n’avait aussi que des bons mots sur la façon dont les gens d’affaires de la région ont su gérer les aléas de la pandémie. Elle a notamment tenu à louer les capacités des entreprises à s’adapter et à innover, alors qu’elles faisaient face à un évènement totalement instable.

 « Je suis très contente de voir comment les employeurs d’ici ont été capables de réagir tout de suite à la situation », a-t-elle déclaré.

Pour Mme Joly comme pour sa consœur, le Parti libéral a fait du bon travail au niveau économique tout au long de la pandémie et le gouvernement libéral souhaite demeurer présent, plus que jamais, pour la relance économique du pays.

« C’est pour ça que Brenda et moi sommes venues ici. On voulait entendre l’avis d’un grand entrepreneur de la région, de voir comment il entrevoit l’avenir avec ses projets et ses défis », explique Mélanie Joly.

La matinée s’est conclue par une visite des lieux où les deux politiciennes libérales ont pu notamment rencontrer des travailleurs présents dans les bureaux et les entrepôts de l’entreprise.